Joint de Cache culbuteur

Lors de la depose du cache culbuteur, nous avons trouve 2 joints de cache culbuteur l’un sur l’autre. Cette solution , bien qu’efficace pour contenir une fuite, n’est pas satisfaisante pour notre restauration.

Après avoir depose le cache culbuteur, nous constatons plusieurs défauts de planéité sur le support, certains allant jusqu’à 3 mm. Un passage sur le marbrer permettra de corriger ces défauts a l’aide marteau de carrossier et d’un léger travail sur le support.

Pour le choix du joint de remplacement , deux solutions s’offre a nous , le joint en fibres classique ou le joint silicone, le premier ayant tendance à coller ( rendant le démontage difficile et le ré-emploi encore plus ) nous choisissons un joint silicone de la marque XXXX.

Ce joint beaucoup plus épais que le premier, permets de nombreux démontages tout en garantissant une étanchéité parfaite.

Pour la mise en place, il faudra se munir d’une colle RTV High temperature, nous choisissons le produit Permatex. Après s’être assurer de la planéité du couvre culbuteur et avoir dégraisser et nettoyer le plan de support de joint, nous collons le joint sur la partie ronde et laissons sécher a plat sur une surface parfaitement plane. Ainsi la partie plate du joint épousera parfaitement le plan de la culasse.

Durant cette étape de séchage , nous nettoyons le plan de la culasse à l’aide du léger papier de verre ( grain 600 ).

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *