Ligne d’échappement et collecteur

Differents types de collecteurs sont proposes à la vente , en acier ou en inox, avec une ligne complete ou une sortie latérale . L’inox présentant le meilleur rapport longévité / sonorité , il est choisi d’adapter un échappement de BJ8 sur la BN4. Il faudra prévoir une légère modification du front outriger ou bien l’utilisation de tuyaux souples pour l’installation.

Collecteur en acier
Collecteur d’origine
Collecteur inox

On remarque que le collecteur inox présente le plus gros diamètre et les jonction les plus optimisées.

Silencieux avec sortie arriere
Silencieux avec sortie laterale

Le choix du silencieux est purement esthétique et personnel, le silencieux plus long présente l’avantage d’une sonorité plus étouffée et plus discrète.

Pour l’adaptation de la ligne de BJ8 sur la BN4, la modification vient des formes différentes du front outrigger. Il faut alors légèrement adapter celui de la BN4 ( et de tous les autres modèles excepté la BJ8 ) ou bien utiliser des tuyaux de jonction collecteur silencieux souples.

Front outrigger BN4
Front outrigger BJ8
Tuyaux de raccord souple

On peut noter qu’il existe différentes protection thermique en plus des panneaux classique, dans le cadre d’une utilisation plus sportives de la voiture, il est possible de rajouter un élément souple de protection thermique pour protéger le plancher et le compartiment avant gauche.

Panneau de fibre recouvert de protection aluminium
Le collecteur positionne sur la culasse

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *